Calendrier

« Septembre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
 123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 

sacristain

sacristainMonjournal, textes inspirés perso, écrits ou annoncés dans le milieu chrétien charismatique du sud de la France...les références bibliques, mon actualité...etc.

Blog

Catégories

Derniers billets

Compteurs

Liens

Fils RSS

Texte inspiré du 2 sept. 2012 - Parole du Seigneur

Par sacristain :: 02/09/2012 à 12:09 :: Général

...

 
 
"As tu entendu parler de moi?
 
 "Sais-tu que je suis un homme au dessus de tout homme."
 
 "Prends ta fourche et ton canevas !"
 
  "Accède au lieu Saint, sois un homme de bien, je suis avec toi."
 
"Ne te formalise pas, ne sois pas dur avec toi-même,
 
 ni avec les autres...."
 
 
 
Réf Bible de Louis Segond
Hébreux 9
9.1
La première alliance avait aussi des ordonnances relatives au culte, et le sanctuaire terrestre.
9.2
Un tabernacle fut, en effet, construit. Dans la partie antérieure, appelée le lieu saint, étaient le chandelier, la table, et les pains de proposition.
9.3
Derrière le second voile se trouvait la partie du tabernacle appelée le saint des saints,
9.4
renfermant l'autel d'or pour les parfums, et l'arche de l'alliance, entièrement recouverte d'or. Il y avait dans l'arche un vase d'or contenant la manne, la verge d'Aaron, qui avait fleuri, et les tables de l'alliance.
9.5
Au-dessus de l'arche étaient les chérubins de la gloire, couvrant de leur ombre le propitiatoire. Ce n'est pas le moment de parler en détail là-dessus.
9.6
Or, ces choses étant ainsi disposées, les sacrificateurs qui font le service entrent en tout temps dans la première partie du tabernacle;
9.7
et dans la seconde le souverain sacrificateur seul entre une fois par an, non sans y porter du sang qu'il offre pour lui-même et pour les péchés du peuple.
9.8
Le Saint Esprit montrait par là que le chemin du lieu très saint n'était pas encore ouvert, tant que le premier tabernacle subsistait.
9.9
C'est une figure pour le temps actuel, où l'on présente des offrandes et des sacrifices qui ne peuvent rendre parfait sous le rapport de la conscience celui qui rend ce culte,
9.10
et qui, avec les aliments, les boissons et les divers ablutions, étaient des ordonnances charnelles imposées seulement jusqu'à une époque de réformation.
9.11
Mais Christ est venu comme souverain sacrificateur des biens à venir; il a traversé le tabernacle plus grand et plus parfait, qui n'est pas construit de main d'homme, c'est-à-dire, qui n'est pas de cette création;
9.12
et il est entré une fois pour toutes dans le lieu très saint, non avec le sang des boucs et des veaux, mais avec son propre sang, ayant obtenu une rédemption éternelle.
 
 

Trackbacks

Pour faire un trackback sur ce billet : http://sacristain.zeblog.com/trackback.php?e_id=590901

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment.

Ajouter un commentaire

Nom ou pseudo :


Email (facultatif) :


Site Web (facultatif) :


Commentaire :


 
foi chrétienne d'aujourd'hui justice et liberté - Blog créé avec ZeBlog